Votre naturopathe Déborah Jublin, installée en cabinet depuis 2008

Déborah Jublin, naturopathe spécialiste des fleurs de Bach à Neyron

Située à Neyron entre Miribel et Lyon dans le département de l'Ain, la naturopathe Déborah Jublin vous accueille au sein de son cabinet afin de vous accompagner sur le chemin du bien-être et de l’épanouissement personnel.

Pour ce faire, je vous propose les Fleurs de Bach, un remède naturel contre le stress et les angoisses.

Ces célèbres élixirs floraux sont également très souvent utilisés en cas de manque de confiance en soi et de découragement.

Que vous soyez de Neyron, Miribel, Lyon, Caluire-et-Cuire, Rillieux-la-Pape, Décines-Charpieu, Meyzieu, Beynost, Saint-Maurice-de-Beynost, Tramoyes, Saint-André-de-Corcy ou bien de Mionnay, la naturopathe Déborah Jublin saura répondre à toutes inforamations concernant les fleurs de bach et ses bienfaits.

 

Fleurs de Bach, vivre en harmonie avec ses émotions

Les fleurs de Bach proviennent d'Angleterre. Elles ont été élaborées au cours des années 30 par le Docteur Bach. Elles visent principalement à stimuler la vitalité et harmoniser le psychisme.

Grâce aux énergies vibratoires des fleurs sauvages, les fleurs de Bach permettent de gérer des situations délicates comme le décès d'un proche ou un changement radical.

Au total, on recense 38 fleurs de Bach réparties sur 7 familles. Elles sont toutes destinées à un état émotionnel bien spécifique :

1 - Les fleurs de l'incertitude : certaines d'entre elles sont adaptées aux personnes indécises, qui sont souvent dans l'hésitation. On utilisera alors la Scleranthus Alene.

Pour celles qui sont découragées ou moins motivées, on s'orientera plutôt vers la hornbeam Charme.

2 - Les fleurs des peurs : indiquées pour les personnes phobiques. On recommandera alors la Roch rose Hélianthème ou la Mimulus Mimule.

3 - Les fleurs de l'insuffisance d'intérêt dans le présent : adaptées aux personnes déconcentrées, la Clématis Clématite est fortement recommandée, ou alors la white chestnut Marronier blanc.

4 - Les fleurs de l'abattement et du désespoir : indiquées pour les personnes ressentant le besoin de se purifier. On utilisera alors la Crab apple Pommier sauvage.

Pour celles qui se sentent coupables, la Pine Pin Sylvestre est recommandée.

5 - Les fleurs de la solitude : pour les personnes qui préfèrent la solitude, on recommandera la Water violet Violette d'eau, tandis que celles qui ne supportent pas la lenteur, on s'orientera vers la Impatiens Impatience.

6 - Les fleurs du souci excessif du bien-être d'autrui : aux personnes qui veulent toujours avoir raison et qui ne supportent pas le débat, on conseillera la Vervain Verveine. Pour les personnes dominantes ou trop autoritaires, on utilisera la Vine Vigne.

7 - Les fleurs de l'hypersensibilité aux influences et aux idées : on recommande la Centaury Centaurée pour les personnes ayant tendance à se soumettre et qui n’osent pas s’imposer. Pour les changements intervenant brusquement dans la vie, on se dirigera plutôt vers la Walnut Noyer.

 




 

 

Pour en savoir plus, contactez moi au 06.65.10.18.04



 

 

Pour en savoir plus, contactez moi au 06.99.69.93.96 

Contact

Adresse:
104 bis route de Genève
01700 Neyron

Tél : 06.65.10.18.04
E-mail : d.jublin@gmail.com

Horaires

Rendez-vous au cabinet :

Mardi : 9h-19h

Mercredi : 9h-17h00 (un mercredi sur 2, me consulter)

Jeudi : 9h-19h

Rendez-vous à domicile :

Lundi et Vendredi : 9h-17h

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires